Qui suis-je ?

J’ai créé mon cabinet de psychothérapie en 2003 à CREON en Gironde à 25 km de BORDEAUX


Je suis titulaire d’une maîtrise des sciences humaines (sciences de l’Education) – Faculté de LILLE – et j’ai exercé dans les ressources humaines pendant plus de 25 ans dans différents types de structures.

J’ai fait partie d’une équipe expérimentale dirigée par le Docteur Michel Reins, médecin psychiatre, Directeur de l’hôpital psychiatrique d’ARMENTIERES. J’ai été directrice de Centres de Vacances pour Adultes déficients mentaux, organisés par l’UFCV de LILLE.

J’ai validé l’option de psychopathologie en licence de psychologie à la Faculté de Bordeaux. Je me forme à la psychothérapie depuis 2001. Mes orientations sont l’Analyse Transactionnelle, l’analyse systémique et l’hypnoanalyse.

J’utilise également d’autres méthodes adaptées à la problèmatique de la personne. Depuis 2010, je suis membre actif du Groupe de Travail Jungien de Bordeaux sous la direction de Monsieur Jean-Pierre MARMONIER.

Depuis 1989, je participe à des formations de développement personnel, des colloques, des conférences, … dans le but de me tenir informée des avancées scientifiques, de me les approprier et de répondre au plus juste aux demandes des personnes qui me sollicitent. Pour la protection de mes patients et pour moi-même, je fais superviser mon travail régulièrement par mes pairs.

Je travaille en lien avec un réseau de psychothérapeutes, de psychologues, de médecins et de psychiatres. Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et inscrite au Registre National des Psychothérapeutes et de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle.